
Comment Irène Olczak a créer un magazine sur cette visualisation intérieure ?
Irène Olczak, la fondatrice du magazine féminin Paulette parle de son expérience de vie en tant qu’entrepreneur dans ce podcast de Génération XX.
Aujourd’hui, le magazine Paulette a plus de 10 ans, il est vendu à 45 000 exemplaires par numéro, a plus de 360K abonnés sur ses réseaux sociaux et plus de 400K de visiteurs sur son site web.
Découvrez dans ce podcast comment elle a suivi cette visualisation de proposer un magazine qui casse les codes féminins malgré ses échecs à trouver des investisseurs, et la lenteur de la réalisation de son magazine Paulette. Dans un premier temps, elle a choisi de créer un magazine en ligne avant de le lancer sur papier.
Elle a eu le courage de suivre sa vision et son intuition, alors que son associée la lâche avant le lancement.
“J’écoute énormément mon intuition, je le fais au feeling.”
PODCAST
https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/ireneolczak
Sa visualisation
J’ai particulièrement apprécié son authenticité et son partage sur sa vision initiale du magazine.
Elle était écœurée par les magazines féminins en kiosque, qui reflétaient des conformismes de beauté et de perfection.
“J’étais révoltée… c’était énervant les magazines féminins. Ils n’étaient pas représentatifs.”
Elle appréciait tout particulièrement le vent frais des blogueurs et blogueuses qui exprimaient plus d’authenticité et de transparence. Elle a amplifié cette visualisation d’un magazine féminin authentique et plus humain en kiosque. Elle souhaitait “parler à des gens qui ne se retrouvent plus.”
Son authenticité et sa motivation
Elle partage son parcours, comment elle a réussi à se lancer en écoutant son intuition, en travaillant sur cette visualisation et en accueillant bien sûr les aléas de sa vie d’entrepreneur. “C’est jamais ce que tu écris sur le papier.”
Sa motivation a été mise à rude épreuve quand sa collaboratrice est partie avant le lancement du projet. Elle a hésité à tout lâcher car elle ne se sentait pas l’âme d’une commerciale. Elle a continué à suivre cette intuition et cet appel intérieur pour créer un magazine à l’image de sa vision.
Sa relation à l’argent
Elle s’exprime également sur sa relation à l’argent, comme elle a réussi à transformer sa vision et sa croyance, pour en faire une alliée. Elle a pris conscience qu’elle avait une mauvaise image des “riches”. En la transformant, elle a pu utiliser l’argent comme une énergie, un canal pour créer et impacter de nombreuses personnes en créant un magazine féminin novateur et décalé.
Ses prises de décisions
Comment prend-elle ses décisions ? Quand l’intervieweuse Siham lui demande comment elle prend des décisions Business, elle répond :
“Je demande l’avis de mon équipe commerciale… J’ai une intuition mais j’aime bien entendre l’opinion de gens intelligents pour voir si elle se confirme ou pas. Mais souvent, je m’écoute plus moi.”
Elle met en avant son courage de suivre son intuition en osant prendre des risques, en tant qu’entrepreneur. Elle a gardé cette visualisation en elle, a continué à l’enrichir par ses idées et ses actions, malgré les épreuves.
“Je n’ai pas peur de prendre de risque… Depuis le début, je fais ce que je ressens et cela ne m’a pas menti … pas trompé. Donc du coup, je vais m’écouter. Je m’écoute beaucoup.”
Son mindset
Irène vous dévoile comment elle entraîne et stimule son mindset pour se lever chaque jour et continuer cette aventure remplie de sens. Sans cette visualisation intérieure forte, sa force d’esprit ne peut pas être challengé.
“Tu te réveilles … J’en peux plus c’est trop dur. Mais le sentiment ne dure pas plus d’une heure”.
Un entrepreneur doit travailler et être coaché sur son “mindset”, pour ne pas flancher et lâcher prise. Il apprend et grandit dans cet état d’instabilité intérieure pour avancer. S’il reste dans ses retranchements, il ne progresse pas et se laisse envahir par les concurrents qui innovent et prennent des risques.
“Porter seule une structure demande un mental de sportif”
Sa Créativité
J’aime également comment elle partage son mécanisme de créativité. Il est stimulé par son ennui. Quand elle commence à s’ennuyer, quand la routine reprend le dessus dans son activité, elle enclenche son mode créatif.
“S’il n’y avait plus de sens j’arrêterai.” “On se transforme, on se change, on se remet en question tout le temps. Je déteste la routine, je déteste faire la même chose. Ca enclenche le système créatif.”
Son conseil
Elle met en lumière la qualité de sa clarté intérieure pour prendre des décisions et augmenter sa vision entreprenariale.
“Il faut lâcher prise… Quand tu penses trop, tu brouilles l’intuition. Et l’intuition c’est toujours juste. Pour être juste, il ne faut pas être trop penser. Dès lors que tu penses trop, tu te fais du mal, tu te tortures… Tu te donnes 10 milles options… Va à ta première intuition.”
Elle partage une astuce quand l’esprit est trop rempli de pensées et qu’il est difficile de prendre une décision : faire une pause, puis, revenir sur le projet, l’esprit plus clair.
Retrouvez le magazine Paulette, frais, décalé et rempli de vie !
Envie de plus d’interviews d’entrepreneurs ?
Ecoutez les autres interviews d’entrepreneurs connectés comme Jean-Luc de Wachter, Joanne Lafond …
Quelle clé retenez-vous dans cet interview ? Est-ce qu’une de ses expériences résonne avec la vôtre ?
Poster votre commentaire