
Et si vous pouviez apprendre à suivre votre intuition pour prendre la bonne décision?
Marc Simocini est un battant, un entrepreneur hors pair qui a une authenticité rafraichissante. Il parle avec transparence sur sa vie d’entrepreneur, ses peurs, ses combats et ses coups de chance en écoutant son intuition.
>>> Découvrez son interview menée par David Laroche :
Les visions de Marc Simocini :
iFrance : du minitel à internet
Il créé iFrance, un des premiers sites de communauté francophone au monde qu’il revend 45 millions d’euros en cash et 300 000 actions Vivendi 20 ans plus tard.
Il a cette vision qu’avec l’arrivée d’Internet, les français allaient de plus en plus regarder la publicité sur Internet qu’à la télévision. Il a ainsi pris la décision d’investir tout ce qu’il avait gagné dans ses années minitel dans le site iFrance, un des précurseurs de l’hébergement Internet en France.
Meetic, sa boîte de nuit très chère
Il fonde ensuite Meetic, l’un des premiers sites payants de rencontres en France, qu’il revend 10 ans plus tard. Meetic a été créé suite à la vision de Marc Simoncini, un site de rencontres pour trentenaire, en se demandant « si j’étais célibataire j’irai où ? ». Il voit son site comme une boite de nuit très chère.
Rien n’existait à cette époque comme service en ligne et il s’est dit : quel site pourrais-je créer pour attirer des femmes actives de 30 ans et les mettre en lien avec d’autres célibataires ?
Marc Simocini débute cet interview en partageant ses peurs et ses périodes de doute quand sa trésorerie était au plus bas. Il partage ce moment où des investisseurs suédois lui proposent d’acheter son site ifrance à 100 millions de francs. A 4 heures du matin, sur une forte intuition, il prend la décision de déchirer son premier chèque de 25 millions de francs. Son associé partage son avis et lui répéte « je ne le sens pas ». Il refuse de signer le contrat, persuadé que sa société vaut plus cher. Trois mois plus tard, il la vend 300 millions (divisé en cash et en actions Vivendi).
Ses coups durs
Dans l’interview de Marc Simoncini, il partage sa vie d’entrepreneur et des moments difficiles où il vend sa voiture pour payer les salaires de ses employés, où ses actions Vivendi chutent de 90% et quand il doit rembourser 30 millions de dettes aux banques.
Comme il venait juste de créer Meetic, sa motivation était grande. Il dédiait son temps et son énergie à son évolution et son succès.
Il a cette énergie qui lui permet d’avancer, de prendre la bonne décision et de passer à l’action en ayant confiance en son avenir. « Il faut voir le début de chaque aventure ».
À l’écoute de son intuition
Il parle ensuite de son sens aiguisé du timing de son intuition. Il a appris à la suivre et à baisser le volume de son ego à travers ses échecs.
« Tu as l’intuition qu’il faut le faire ou ne pas le faire maintenant. »
Comme David Laroche lui demande « Comment tu la ressens ? », Marc répond : « Moi je l’écoute. J’ai appris à l’écouter… Ton rationnel lutte contre ton intuition en permanence. » « Il faut écouter tes sensations »
Votre intuition envoie ses messages à travers 5 canaux de perceptions :
Canal visuel : vous recevez des intuitions sous la forme d’images fixes ou de concepts animés.
Canal auditif : vous entendez une voix intérieure qui vous susurre des mots bienveillants.
Canal kinesthésique : vous ressentez des sensations dans votre corps ou vous formulez des phrases du type : « je ne le ressens pas », « j’ai la boule au ventre ».
Canal gustatif et olfactif : vous pouvez utiliser ces deux autres canaux de perceptions si votre métier en lien avec le goût ou l’odeur.
Marc partage également le fait que l’intuition s’apprend. Il l’a appris à travers ses expériences d’échecs et de réussites. « C’est une science qui s’apprend. » « Tu dois t’assoir sur l’ego ».
Rassurez-vous, vous pouvez l’apprendre en direct via le coaching “Boost Intuition” ou grâce à mon livre “Les 5 Portes de l’intuition” publié chez Hachette. Vous pouvez l’acheter dans votre libraire préféré, la Fnac ou Amazon.
Sa prise de conscience
David Laroche lui demande : « est-ce que tu es heureux ? » car Marc a dédié sa vie à ses entreprises, jusqu’à mettre de côté sa propre vie personnelle.
Après la vente de Meetic, il prend la décision de changer de mode de vie et il travaille aujourd’hui à mi-temps, 1 semaine sur 2.
Il finance des sociétés qui ont du sens et dirige 2 entreprises : une dans la vente de lunettes et l’autre dans l’univers des vélos. Il a également deux sociétés de production et de distribution de films.
« Qui va bosser toute sa vie pour être le plus riche du cimetière, sans profiter de rien ? »
Quelle clé avez-vous retenue dans cet interview ? Partagez ce qui vous a plu.
Poster votre commentaire